Management des Ressources Humaines

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Le Management des Ressources Humaines implique tous les collaborateurs d’une entreprise. Il s’exerce dans de nombreuses activités et fonctions identifiées dans le processus de gestion des compétences.

De manière plus pragmatique, la qualité du Management des Ressources Humaines réside dans la capacité de l’entreprise à permettre et à encourager un juste positionnement de leurs managers. Nous intervenons pour vous aider à fiabiliser l’ensemble des processus qui favorisent un positionnement managérial responsable.

Pour être plus juste et plus efficace dans la durée, le Management des Ressources Humaines consiste à définir également votre stratégie propre. Cette stratégie est à adapter en permanence en termes humains, de moyens et d’objectifs, en regard d’un environnement parfois incertain et changeant. L’impact du changement est toujours perceptible et confronte l’engagement des équipes.

Nous partageons avec vous un ensemble de méthodes et d’outils visant à mobiliser les ressources que constituent les femmes et les hommes d’une entreprise. Nous vous accompagnons pour identifier, évaluer leurs talents, leurs compétences, et les mettre au service de la stratégie que vous avez définie.

Nous nous positionnons comme partenaire des managers de l’entreprise. Nous veillons précisément à développer la légitimité de chaque manager de manière à ce qu’il soit perçu comme leader, comme référent, afin de maintenir une dynamique d’ambiance et de performance.

Nous vous aidons dans l’impulsion, la formation et la mise en œuvre d’un management responsable légitime et efficace.

Pour cela nous pouvons vous accompagner pour :

  • Organiser une juste évaluation de vos collaborateurs.
  • Harmoniser le niveau d’exigence managérial d’une organisation.
  • Capitaliser sur des managers référents auprès de leur équipe.
  • Accompagner les changements.
  • Favoriser l’engagement des collaborateurs.
  • Favoriser la cohésion d’équipe.
  • Détecter les talents des collaborateurs.
  • Dynamiser et sécuriser les parcours professionnels.
  • Rationnaliser les périmètres d’actions pour définir des objectifs cohérents.
  • Fidéliser les potentiels.